Déléguer des tâches, une excellente façon d’optimiser votre temps et votre argent.
On en entend parler de plus en plus! Déléguer, c’est bon pour tout le monde! Ça crée de l’emploi, et ça évite des casse-têtes de toutes sortes.
Effectivement, quand on est gestionnaire, entrepreneur, ou au cœur d’une grande organisation, habituellement, c’est parce qu’on possède au moins deux choses. Un talent quelconque, et la fibre entrepreneuriale.
Malheureusement, depuis peu, on dirait que la nouvelle mode est au : « Je vais le faire seul. »
Que ce soit le marketing, l’administration, la comptabilité, la rédaction de textes, la gestion des réseaux sociaux, le suivi des clients, peu importe le domaine, on entend les gens dire : « Je préfère m’en occuper moi-même. »
Tout à fait d’accord!
Peut-être qu’effectivement, vous avez envie de vous en occuper tout seul.
Mais!
Êtes-vous la meilleure personne pour le faire?🧐
Avez-vous les compétences requises pour le faire?
Mais surtout, est-ce que cette façon de voir les choses est vraiment optimale?
Est-ce ce vraiment avantageux pour vous?💰👨👩👧👦
Je ne crois pas.
Pour pouvoir exceller en affaires, on doit être à fond dans notre expertise. On doit se concentrer à toujours trouver de nouvelles idées, de nouvelles façons de faire, de nouvelles stratégies, constamment innover afin de faire connaître notre expertise. Et de toute façon, qui de mieux que nous-même pour exposer ce dans quoi nous excellons!
Mais si on aspire également à avoir un équilibre dans notre vie professionnelle et personnelle, si on aspire à faire grandir notre entreprise, il nous faut optimiser notre temps. Se concentrer sur ce que l’on fait de mieux. Centraliser notre énergie. Focaliser sur l’objectif.
L’optimisation et la rentabilité d’une entreprise s’accompagnent souvent de la délégation de certaines tâches à des professionnels.
Faisons un calcul rapide.
Vous voulez économiser sur les dépenses, telles que les services de sous-contractants dans votre entreprise. Les honoraires sont élevés, et après tout, il y a plein de sites qui vous aident à faire le vôtre vous-même. Vous décidez donc de vous lancer, et de faire votre site web vous-même.
Bon, vous n’êtes ni professionnel en marketing web, ni stratège, ni vraiment créatif!
Il vous faut donc du temps, de la concentration, et encore plus de temps, pour finalement venir à bout de quelque chose de semi-convenable.
Inutile de se faire des cachettes, vous y avez passé beaucoup trop de temps.
Temps que vous auriez pu utiliser autrement.
Temps que vous auriez pu mettre à profit afin de développer d’autres opportunités d’affaires. D’autres idées de revenus récurrents.
D’autres idées de revenus passifs.
D’autres idées pour faire passer votre entreprise à un autre niveau.
Mais non.
Vous avez passé 6 heures à tenter, tant bien que mal, de concilier toutes les informations importantes, à tester des écritures, des duos ou trios de couleurs, à chercher la bonne disposition, celle qui donnerait de la valeur à votre contenu, tout ça, à partir d’une application avec laquelle vous n’êtes pas du tout familier. Est-ce que tout est optimal? Est-ce pendant tout ce temps, vous avez utilisé votre énergie pour vous approcher de votre objectif?Déléguer, c’est aussi pour pouvoir mieux se concentrer sur les tâches qui nous font vibrer. Sur les tâches qui se situent dans notre zone de génie. 🤩 Ça, c’est génial!
Cette optique qui nous permet de vivre notre vie, au lieu de la subir. Cette optique qui nous fait aimer notre travail.
Mais maintenant. Comment savoir ce qu’il faut que je délègue?
Facile.
✅Ce qui vous donne du fil à retordre.
✅Ce que vous repoussez sans cesse.
✅Ce qui se retrouve au bas de votre ToDo, jour après jour.
✅Ce qui donne des petits hauts le cœur quand on y pense.
Toutes ces choses, dites-vous qu’il s’agit de la zone de génie de quelqu’un.
De quelqu’un qui ne fait que ça dans sa vie.
De quelqu’un qui aime ça.
La zone de génie d’un professionnel.
Alors pourquoi ne laisseriez-vous pas un professionnel utiliser sa zone de génie, au profit de votre entreprise?!
C’est bien ce que vous faites pour les autres… Non?
Vous êtes un gestionnaire? Un entrepreneur? Un professionnel? Je ne suis pas inquiète que vous avez une clientèle fidèle qui vous témoigne sa confiance jours après jours.
Mais pour quelles raisons au juste?
Réfléchissez bien, parce que ce sont probablement les mêmes raisons pour lesquelles vous pourriez avoir recours aux services d’un professionnel dans le cadre de votre travail.
Bien entendu parce que vous êtes excellent dans ce que vous faites. Vous offrez un service hors pair ou encore des articles de grande qualité.
Pour propulser votre entreprise, à votre tour, faites confiance aux professionnels de leur domaine!
Gageons que vous en sortirez gagnant, et que vous dépasserez votre objectif!